KHADHOR.COM/ innove pour vous en créant pour vous, et encore plus pour vous, KHADHORMEDIA.COM/ Le Top des Top Medias où votre forum n'est qu'un élément inter-actif parmi dans d'autres merveilleuses surprises que vous ne manquerez d'apprécier. KHADHOR' MEDIA votre univers avec lequel et pour lequel vous êtes pleinement acteurs. A chaque visite, KHADHOR' MEDIA vous souhaite une bonne et agréable entreprise !

  Mot de passe oublié Se souvenir de moi

GNADOU

   

GNADOU : Ma position

Une élection a-t-elle été organisée en Côte d’Ivoire tout dernièrement ?

Pour moi, il n’y a eu qu’une malheureuse expérimentation. Une élection ne peut trouver son essence que dans une véritable démocratie laquelle elle renforce avec l’onction du peuple honorant ainsi le contrat démocratique.

En 1990, selon Houphouët, « le consensus avait été rompu »  en instaurant le multipartisme et la démocratie, sous la pression du peuple. Après sa mort en 1993, les politiques ont rompu le consensus démocratique en ouvrant une ère de laxisme, de  désordre, d’anarchie, de tyrannie et de barbarie qui a abouti à une guerre fratricide. Ils ont enseveli l’Autorité de l’Etat, l’intérêt supérieur du pays  pour proclamer et privilégier les leurs.

Oui cette élection qu’a connue la Côte d’Ivoire ne devrait jamais avoir lieu ou ne rester qu’au stade de l’essai.

Oui cette élection ne devrait jamais avoir lieu !

Voilà pourquoi le Parti ivoirien du peuple n’y a pas participé et considère son déroulement, ses résultats et ses dramatiques conséquences regrettables et condamnables  comme des éléments, malgré nous, d’une simulation pour une réconciliation qui manque beaucoup au peuple ivoirien, la restauration d’un vrai Etat de droit et d’une paix durable.

A suivre…

 

GNADOU Dano Zady

Président du PIP

 

 Mercredi 31 Août 2011

 

 

 

Copyright © GNADOU